À propos

Qui suis-je ?

Expert en informatique, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Informatique de Paris et je dispose de 5 ans d'expérience professionnelle dans le conseil et la sécurité des systèmes d'information. Je me passionne cependant dans ce domaine depuis une dizaine d'années (formation autodidacte, forums, lecture de presse spécialisée, visite de conférences).

Mes passions

Je suis de nature curieuse ; j'aime ainsi comprendre, apprendre et partager ce que nous savons sur le monde. Cette curiosité m'amène à découvrir de nombreux domaines continuellement. Je m'intéresse particulièrement à la musique, aux sciences, à l'histoire, aux langues et à la philosophie ; à ce titre je consulte beaucoup de supports de vulgarisation (livres, podcasts et chaines YouTube).

Quand le temps me le permet, je triture mes Rubik's cubes afin d'en améliorer ma compréhension et mes temps de résolution.

Ma passion principale reste le hacking (dans le sens originel de bidouillage) et la sécurité informatique. Je dédie une part importante de mon temps à apprendre, à me former et à m'entrainer sur à peu près tous les domaines de la sécurité.

Pourquoi ce site ?

Je l'ai expliqué dans le premier article du site : Nouvelle version du site.

Ça n'a aucune valeur juridique, mais je précise tout de même les propos publiés sur ce site ne reflètent pas la position de mon employeur actuel, de mes employeurs passés.

Cooptation

Il m'arrive souvent de recevoir des demandes de cooptation professionnelle émanant de personnes avec qui je n'ai jamais travaillé, c'est ne pas comprendre l'intérêt de la coopration. Je ne coopte que des profils que je connais, pour lesquels je présens qu'ils peuvent convenir à un besoin en interne.

Demande de connexion LinkedIn

J'utilise LinkedIn pour garder contact avec des personnes (anciens élèves, anciens collègues, collègues actuels, clients) que j'ai rencontrées lors de mes études, de mon parcours professionnel ou d'un évènement tel qu'un CTF ou une conférence. Je n'accepte donc pas des demandes de connexion émanant de personnes que je ne connais pas. Rien ne vous empêche toutefois de m'envoyer un message privé si vous désirez me contacter.

Contact

Vous pouvez me contacter par mail : contact <at> clement-beaufils <point> fr .

Comme suggéré plus haut, Vous pouvez également m'envoyer un message privé sur LinkedIn si vous disposez d'un compte sur cette plateforme.

Enfin, n'hésitez pas à me contacter directement lors d'un évènemnent (conférence, workshop, afterwork), c'est toujours plus simple d'échanger autour d'un verre !

Facebook : j'ai supprimé l'ensemble de mes publications et ai procédé à une demande de suppression définitive de mon compte en 2017.